medfilm  
pixel pixel pixel
 
MEDFILM FESTIVAL 2011
Cinema de la Méditerranée á Rome
17eme édition
Rome 19/27 Novembre

dans l’Année européenne du VOLONTARIAT

 

 

L’inscription au MedFilm Festival est gratuite.
Pour s'inscrire il est nécessaire d'envoyer une copie DVD de l'oeuvre accompagnée de le formulaire d'inscription dûment rempli et signé à l'adresse du Festival avant le 16 juillet 2011.





Le Cinéma Italien en Maroc
Festival du Cinéma Méditerranéen de Tetouan


Festival du Cinéma Méditerranéen de Tetouan

27 MARS - 3 AVRIL
> Tetouan, Maroc

MedFilm est fier de collaborer avec
Festival du Cinéma Méditerranéen de Tetouan


MedFilm Festival est fier de collaborer avec le XVI Festival International du Cinéma Méditerranéen de Tétouan pour les nombreux événements consacrés à l'Italie, à partir de l'Hommage à Claudia Cardinale, qui recevra le Prix exceptionnel pour l'ensemble de sa Carrière au cours de la cérémonie d'ouverture de l'événement.

Le 27 mars au cours de la cérémonie d'ouverture il lui sera décerné le Prix exceptionnel pour l'ensemble de sa Carrière; en outre le 28 mars un gala sera organisé en son honneur avec la projection du chef-d'œuvre de Luchino Visconti Il Gattopardo - "Le Guépard" (sorti en 1963), film qui l'a rendu mémorable dans son interprétation de Angelica.
L'hommage prévoit également la projection des films La Ragazza con la Valigia - "La Fille à la valise" de Valerio Zurlini (1961) et Il giorno della civetta - "La mafia fait la loi" de Damiano Damiani (1968) et le documentaire Essere Claudia Cardinale - "être Claudia Cardinale" de Stefano Mordini.

En plus de l'Hommage à Claudia Cardinale, représenté par trois chefs-d'œuvre du cinéma classique, l'Italie sera présente à Tétouan avec une forte présence de films et des réalisateurs contemporains.
Comme participants au Concours, seront présents deux des meilleurs titres de la dernière saison, Alza la Testa - "Redresse la tête" de Alessandro Angelini et Lo Spazio Bianco - "L'espace blanc" de Francesca Comencini; dans la section Panorama Vincere de Marco Bellocchio, film controversé qui a participé au Festival de Cannes.

Une Année de Cinéma Italien à Tunis
du 26 mars jusqu'en décembre 2009

présenté par
MedFilm festival Onlus
Institut Culturel Italien à Tunis
en collaboration avec
Tunisair
logo tunisair

Fort du succès médiatique et du bon accueil du public remportés par l'édition 2008, la manifestation Une Année de Cinéma italien à Tunis revient en 2009. Cet événement est une initiative du MedFilm Festival Onlus et de l'Institut Italien de Culture. Treize films italiens seront presentés à Tunis dans le courant du 2009 avec des invités et des événements spéciaux.
La manifestation débute le 26 mars avec l'avant-première du film La giusta distanza de Carlo Mazzacurati, présenté par l' acteur Ahmed Hafiène, pour continuer jusqu'au 30 mars avec 6 autres titres et d'avril à decembre avec 6 rendez-vous mensuels avec notre cinéma.






 

 

Règlement 2011

 
 

 

News

Une Année de Cinéma Italien à Tunis

 

 

Media partner

Adnkronos International


Corriere della Sera - Roma


TrovaRoma


Piu' Culture


MyMovies.it


Babel - Tutti i colori dell'Italia


Point Blank


 

Partners


Autorité du tourisme égyptien


 

  MedFilm Festival Onlus - Via Mantova 4 - 00198 Rome, Italy - Tel +39 06.85354814/06.92963242 - Fax +39 06.8844719 - info@medfilmfestival.org - skype: medfilm1